+la clinique du pull+

+ la clinique du pull +

La clinique du pull c'est l'opportunité de créer une nouvelle histoire pour toutes vos pièces maille favorites y compris celles que vous ne pensiez jamais pouvoir faire revivre

tous uniques,chacun de nos pulls a son histoire

+  +  +

inspiration sur le fil…

23/03/2021

inspiration sur le fil…

Katia Sanchez des pulls en joie

 

L’Univers de Katia Sanchez est plein de joie de vivre, peps et couleurs; il est aussi douceur avec ses créations poétiques mohair- soie qu’elle diffuse sur internet en éditions limitées.
Cette passionnée à l’origine de la marque « les petits hauts » qu’elle quitte après 18 ans d’aventure, fait une longue pose, durant laquelle elle se ressource à travers les voyages. Elle en revient pleine d’énergie, avec un nouvel élan, soufflant un petit vent de fraîcheur spontanée dans le cercle maille.
Son concept : 0 stock, que du joli en précommande, des fils de qualité, teintures respectueuses de l’environnement et tricotage en Italie. L’idée : des pièces attachantes qui durent dans le temps, des doudous à la saveur des roudoudous de notre enfance.

 

Lire la démarche de Katia sur KATIASANCHEZ 

 

L'univers coloré de Katia Sanchez 

L’idée : se sont également des animations autour d’ateliers et la possibilité de se procurer ses kits tricots.

 

Découvrir les pulls de Katia sur  son site

Mais ce n’est pas tout : ce qui est formidable autour des produits de Katia c’est qu’ils génèrent un enthousiasme qui va au-delà du simple porté.

Son pull "arc-en-ciel", dont l'inspiration lui est venue, comme ça: "Un matin, mes bobines de fil dans toutes les couleurs sur ma table " a comme un effet papillon....sur lequel je suis tombée par  hasard.

 

Cette charmante découverte, ce sont les créations de Laura Glacer, artiste « detournatrice », qui brode sur des papiers anciens. Son domaine de prédilection : la carte postale.

 

Laura Glacer La.poussière

Dans son joli laboratoire,  elle alimente les paysages oubliés de fils colorés et rebrode une histoire sur des images alors figées, que je vous invite vivement à aller mirer sur ce  lien: la.poussière

 

Laura Glacer broderies

Son inspiration divague joliment et de fil en aiguille relie le passé au présent !....... Et boucle le fil de mon histoire avec cette ode à Katia et aux jolis pulls….. que j’espère vous aurez reconnus.
Elle a, m’a-t-elle dit, choisi les pulls de Katia « pour leurs couleurs et leur côté graphique mais aussi pour la sensibilité RSE de la marque ».

 

Et moi de m’exclamer : merci !

L'homme mysterieux le pull de caillou est d'un "type" formidable

je m'inscris pour recevoir les dernières actualités