+ la clinique du pull +

S'inscrire à la lettre et recevoir toute l'actualité

Tous uniques, chacun de nos pulls a son histoire..

Le pull de caillou est d'un "type" formidable

29/01/2021

Le pull de caillou est d'un "type" formidable

D'un pull St James qui traverse le temps.

 

Le pull de Caillou n’a plus d’âge. Il a passé le fil des années, en empruntant les humeurs du temps. A plus de 40 ans, la surface du tricot s'est façonnée. Au toucher la laine se fait douce et brillante comme un coton mercerisé. Certaines parties usées frôlent la transparence. Les bords du bas et des poignets se sont effilochés. Mais c'est une merveille,

 

 

Il faut dire aussi que c’est un St James. Qui n'a pas croisé dans sa vie le pull marin par excellence, plus ou moins bien porté, peu importe, on s'en fout, tant qu'il nous protège: du vent, de la pluie, des éléments....ou pas d'ailleurs!!!  La marque Française, intemporelle, qui reste de nos jours "la" référence intergénérationnelle en la matière. 

 

 

Mais ce n’est pas tout, celui-ci a un petit plus. Avant de devenir LE pull de Caillou, il a été porté par un nombre étonnant de personnages à la fois….Parmi tant d’autres nous citerons au hasard : le sénateur Dell’Acqua, Candy, Monsieur Vernakis, le grand père de Charlie Bucket, Poum, le frère Amédée, Triple Patte et même excusez du peu l’ Evêque d’Orléans ! Incroyable destin que celui-ci ! Mais comment est ce possible me direz-vous ! Et bien tout simplement parce que c’était le pull de mon beau papa MONSIEUR Jacquou, un type formidable, mieux connu sous le nom de Jacques Herlin.

 


Salut l’artiste

+  +  +

+la clinique du pull+