+ la clinique du pull +

S'inscrire à la lettre et recevoir toute l'actualité

Tous uniques, chacun de nos pulls a son histoire..

La genèse

16/12/2020

La genèse

Au début était le pull de Cécile celui par lequel tout bascula

Il y a presque un an déjà, Cécile mon amie de toujours, alors que j'évoquais de fort loin l'envie de sauver quelques pulls de mes placards débordants de vitalité pullistique, me confie son désarroi: "j'en ai également toute une palanquée! mes petits cachemires préférés mais ils sont dans un tel état qu'ils ne sont plus que justes bons à nettoyer les carreaux! mais malgré tout je ne peux pas me décider à les jeter.. Je ne peux m'en séparer  "

sauvetage d'un pull Désolée, elle tente le tout pour le tout et propose de me les confier; "tu en fais ce que tu veux de toutes façon ils sont ruinés " et moi de me retrouver avec un énorme paquet de pulls cachemire en tous genres que je délaisse quelques temps jusqu'à il y a quelques mois où j'exhume le trésor. Et là je me prends d'affection pour un des pires du lot, mangé à outrance, un vrai terrain de jeux pour mites de luxe elles se sont manifestement régalées. Prenant l'ouvrage à cœur j'y vais petit à petit testant plusieurs techniques doucement jusqu'à ce que ce petit pull se livre, me donne ses humeurs et me dicte les gestes à faire, les soins à apporter. 

trous de mites sublimés par la broderie Une véritable transformation s'effectue et j'en suis moi même surprise me prenant véritablement au jeu. La petite pièce renait et la clinique devient évidence! Merci Cécile  

+  +  +

+la clinique du pull+