+ la clinique du pull +

S'inscrire à la lettre et recevoir toute l'actualité

tous uniques,chacun de nos pulls a son histoire

+  +  +

Un amour de petit pull

20/09/2021

Un amour de petit pull

Décidemment les entrées à la clinique sont pleines de jolies surprises et la diversité des rencontres un bonheur sans cesse renouvelé.


Cette histoire je la doit à Sylvie qui m’a contacté comme ça, au cas où, pour tenter un sauvetage, donner une seconde vie à une petite pièce maille unique. 


Cette histoire, c’est son histoire, liée à celle de Sarah, brunette pleine de bonhommie, petit minois joyeux qui est sa compagne petite fille. Elle fait partie de la collection qu’elle chérie durant son enfance, une collection de poupées.

qui peut réparer mon petit pull ?
Comme les autres poupées de Sylvie, elle a la chance d’avoir un trousseau d’exception pour le jour et la nuit, celui qui nous intéresse est composé de d’un bonnet à pompon, d’un poncho frangé boutonné en biais, d’un pantalon en lainage Ecossais et d’un formidable pull à patte de boutonnage dos.

Et si ce trousseau à tant de valeur c’est que c’est la grand-mère de Sylvie qui l’a confectionné. Chacune des pièces constituant des panoplies pour tous les instants de la journée, coordonnées entre elles, chacune différentes pour chacune des nombreuses heureuses petites demoiselles de la collection, toutes de taille et de style unique.
Il y a peu de temps Sylvie ressort sa collection et décide de sélectionner les plus charmantes pour les transmettre à son tour. En effectuant le trie et la revue de ce patrimoine, elle constate alors que le petit pull de Sarah, élément phare de sa tenue « casual scottish Farmer » a été mangé par une vilaine souris et présente une encoche béante sur le bord côte de la petite maille rayée.  

un trou causé par les souris est il réparable
Ni une ni deux elle trouve l’adresse de la clinique et nous convenons ensemble de la re-habilit-ation de cette petite pièce maille, il est convenu que je refasse à l’aiguille le bas de la pièce en utilisant un écheveau de laine que Sylvie m’a transmis avec la pièce que j’ai twisté avec un fil mélangé recyclé en ma possession.

deux fils pour une réparation
Et voilà le résultat :Sarah peut fièrement aller reconquérir le monde, parée pour de nouvelles jolies aventures....

Sarah toute pimpante

+la clinique du pull+

je m'inscris pour recevoir les dernières actualités