+la clinique du pull+

+ la clinique du pull +

La clinique du pull c'est l'opportunité de créer une nouvelle histoire pour toutes vos pièces maille favorites y compris celles que vous ne pensiez jamais pouvoir faire revivre

tous uniques,chacun de nos pulls a son histoire

+  +  +

Je reprendrai bien un petit pull bien chaud s’il vous plait, et toi tu veux quoi?

20/08/2021

Je reprendrai bien un petit pull bien chaud s’il vous plait, et toi tu veux quoi?

Il y peu, vient d’ouvrir à Roubaix, un lieu unique mixant convivialité et créativité dans un espace lumineux et cosy à la fois.


Une incroyable aventure menée par 3 joyeux entrepreneurs Sacha, Victor et Alex.

Il y a quelques mois avant l’ouverture Sacha me racontait leur histoire:

gilet pulls mode circulaire

« On est trois ingénieurs textiles, on s'est rencontré à l'ENSAIT, notre école à Roubaix. Après mon diplôme, j'ai fait un mastère management et innovation dans la Mode avec l'IFM, l'IAE et l'ENSAIT, j'ai écrit un mémoire qui m'a permis d'identifier les problématiques du secteur textile et habillement. 

La première solution, évidente, était donc la production à la demande. Grâce à notre formation, nous avions déjà connaissance de l'existence de la technologie du Wholegarment, qui permet de produire directement, du fil jusqu'au produit fini, sans couture.
Nous avons donc décidé de mettre le mode de fabrication au centre de notre projet. En discutant avec Victor avec qui je travaillais chez Cyrillus et Alexandre un camarade de promo, nous avons eu l'idée de mettre la fabrication en toute transparence dans un lieu convivial tel qu'un salon de thé/Bar. »

 

des pulls personnalisés

 

C’est donc un bar ou vous pouvez faire réaliser un pull unique, le vôtre tout en sirotant une boisson de votre choix;
C’est aussi des idées de cadeaux pensés: la paire de chaussettes réalisée à partir d’un choix de motifs à personnaliser à l’envie: vous choisissez les couleurs dans une large palette de nuances. J’adore !

 

des tricoteurs hors norme

Côté bécane c’est du lourd !
« Shima Seiki est le leader sur ce genre de technologie et le plus fiable pour un tel projet où il n'y a pas la place pour les problèmes de tricotage, c'était donc un choix évident. »
Une compagnie crée au Japon en 1962, particulièrement innovante depuis plus de 20 ans, leader du tricotage en 3D sans couture qui définit une nouvelle approche de la création stylistique, avec une perception en volume, qui permet d'obtenir des pièces d'apparence simplissime, mais magnifiées dans leur structure d’un seul tenant, pour devenir  beaucoup plus que de simples basiques.

 

 Plus sur Shima et le Wholegarment
  

machine a tricoter 3 d shima

Et pour finir face à tant d’enthousiasme, je n’avais pu m’empêcher de lui faire un mini questionnaire de PROUST avec en réponses un joli reflet de l’état d’esprit de cette belle initiative
       Si vous étiez un plat? "- Lasagne car convivial et facile à partager"
       Si vous étiez un film? "- La Zizanie (Ils avaient tout compris)"
       Si vous étiez un animal? "- Chèvre/Mouton pour nous fournir de la belle         laine."

 

Je vous laisse les découvrir en clickant sur les bobines

 

 

 

Mon p'tit pull marine Korrigan : les premiers pulls casual à la française

je m'inscris pour recevoir les dernières actualités